Pages

vendredi 25 février 2011

Et le sport ?

Et oui ! C'est bien sur le continent où la communauté des gens en surpoids est la plus grande que je vais vous parler de sport !! (D'ailleurs je ferai bien de faire attention à ma ligne si je veux pas être trop vite intégré à cette "élite sportive")
J'ai déja abordé précèdemment la passion du Hockey. Mais je ne peux pas faire abstraction d'une autre religion sportive dans toute l'amérique du nord : Le Football !

Mise en situation :
Un dimanche comme un autre, un levé de lit tardif, un bon plat mijoté pour un midi sans fin et une sieste dominicale ... Quoi de plus banal vous allez me dire ? Que nenni !
Ca faisait deja quelques jours (semaines?) qu'aux croisements des rues on entendait murmurer : "Ostie j'tellement hate qu'on soit l'6 tabarnak !" / "Tu viens-tu chez mon chum Luc l'6 ? Y'a l'nouveau 52 pouces de Sony !" / "Hey les chums j'commande des burgers ou des chicken wings pour l'6 ?" ...

Après de courtes recherches ... toutes ces phrases ont pris un sens tellement évident. Il fallait bien comprendre que le 6 février, c'était ni plus ni moins le jour où la plus grande réunion d'américains et de canadiens allait se tenir devant chacune de leur TV ...  Je parle biensur du SUPERBOWL !
Suivi par plus de 100 millions d'américains, le Superbowl est tout bonnement le rendez-vous sportif à ne pas rater ! Alors que faire ce 6 février ... Et bien comme tous les québécois (ou presque), aller dans un bar sportif avec autant d'écrans de TV que de suporters, et engloutir un bon burger accompagné d'une bonne pression (on est sportif ou on l'est pas ... !)... sans oublier de regarder le match biensur (ca serait dommage) et les pubs. Et oui parce que les grandes marques en profitent pour trouer leur budget com' et assassiner les spectateurs de spots en tous genre !

Résultats de la journée : 31 - 25 pour les Packers de Green Bay face aux Steelers de Pittsburgh, et un burger de plus qui me fait sentir de plus en plus sportif ! J'suis sur la bonne voie ??

Plus de photos ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire