Pages

mardi 15 février 2011

Festivités d'hiver



Comme j'ai pu vous le dire précèdemment, les Québécois n'ont pas peur de l'hiver et profites d'une dynamique évènementielle exceptionnelle !
Illustration :



Après des semaines de travail acharné (no comment ...), et des tombées de neiges impressionnantes, j'ai profité des week end pour visiter la Fête des neiges de Montréal et l'évènement Feu et Glace de Repentigny, charmante petite ville en banlieue.

Au programme à Montréal :

Les enfants étaient à l'honneur pour cet évènement qui a duré plusieurs semaines. Un vrai paradis glacé avec des animations en tout genre, une exposition et un atelier de sculptures de glace,
des games de hockey et des courses de traineaux à enfants !


J'ai aussi pu gouter à la tire sur neige. Une sucette qu'on fait soit même avec du sirop d'érable chauffé à 114° et versé sur un banc de neige ... tellement bon !

A Repentigny l'ambiance était tout autre:
Un long feu d'artifice aux abords d'un lac gelé et un concert hommage à Bon Jovi avec le vrai faux Jon Bon Jovi au meilleur de sa forme avec un public de folie ! L'occasion aussi de jouer au pilier de bar (sculpté en glace biensur) et de déguster des shooters "caribou du président" et de se faire offrir des shooters de vin chaud par une mamie québécoise qui adorent les ptis français.

Quand je jase avec des Montréalais sur le dynamisme de la ville, ils me repondent souvent que la vie est très calme en hiver, et que le ville commence à vivre à partir de mai ! Alors vivement l'été pour faire la fête et se rechauffer un peu ! 

Plus de photos ICI


2 commentaires:

  1. Calme l'hiver ?
    Mais... on va faire comment cet été ?
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'pas si pire l'hiver :)
    Ca va etre follement actif cet été ! J'capote rien que d'y penser
    xoxo

    RépondreSupprimer