Pages

mardi 28 décembre 2010

On the road !


Je n'ai pas pu donner de nouvelles récemment, car j'étais parti à l'aventure avec deux amies Marie-Julie et Julie. Initialement, nous avions prévu de partir dans la région de la Gaspésie, mais pas mal de québécois nous l'ont déconseillé en cette période (région assez isolée et un peu trop? calme en cette saison).
C'est donc avec un peu de préparation et d'organisation que nous sommes finalement parti à l'assault de la ville de Quebec dans un premier temps (3h au nord de Montreal), et dans un deuxième temps à la découverte de la région du  Saguenay (3h au nord de Quebec).

Au programme dans la ville de Quebec :
- découverte de la seule ville fortifiée nord américaine
- balade dans les ruelles étroites et à travers les lieux historiques
- expérience culinaire mémorable au restaurant "Le Cochon Dingue"
- visite du musée du chocolat
- soirée dans le (seul?) bar animé de la ville : j'ai nommé "Le Sacrilège"
- et biensur, 2 nuitées dans des motels peu chers mais légèrement douteux !




---------------------------------
---------------------------------






Au programme de la deuxième étape :
- voyage à travers des routes à peine déneigées, avec de magnifiques paysages mais très isolées
(on a croisé 3 voitures en l'espace de 200kms entre la ville de la Baie Saint Paul et La Baie)
- 3 nuitées dans la ville de La Baie, dans LE gîte de Marguerite Tremblay que nous conseillons à tous les visiteurs !
- découverte du Fjord du Saguenay et des lacs aux alentours (notamment le Lac à La Poche!)
- balade en raquette à travers des forêts interminables et des paysages à couper le souffle
- ski alpin dans la (petite) station du Mont Bélu
- balade nocturne en quad et quelques descentes improvisées en luge
- visite du magnifique et très authentique village de L'Anse Saint Jean



 


Les photos du voyage sont disponibles ICI

Julie a aussi eu la patience de faire une vidéo montage de notre séjour. Vidéo à voir ICI

Au passage, je tiens à vous donner le lien correspondant au très bon Blog de Julie, qui raconte aussi son expérience canadienne :

2 commentaires:

  1. Merci Nico pour la mention...
    C'était vraiment cool ce raod-trip nordique, vivement le retour à Montréal pour d'autres aventures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gîte Marguerite Tremblay Simard
      4462, Chemin des Chûtes
      La Baie (Québec) Canada G7B 3N8
      418 544-1074

      Bonjour,

      Encore en bonne santé, mais atteignant 85 ans et 41 ans de gîte, je prends ma retraite. Je tiens à remercier tous les visiteurs qui ont partagé avec moi et ma famille une étape de leur voyage.

      Marguerite Tremblay

      Supprimer